Témoignages

Avis Fasciathérapie

Avis Fasciathérapie

Ressentis d’un patient impatient, Avis Fasciathérapie Axel :

"C'est une première pour moi qui raconte cette expérience sensorielle comme j'en ai rarement vécu dans ma vie. Confortablement allongé, j'ai fermé les yeux et la séance a commencé. Les mains de Marie Rivière, chaudes et sensibles, se sont posées subtilement sur certaines parties de ma peau, bougeant à peine. Quelques pressions mesurées au millimètre près rythment son travail de fond. Un silence de qualité nous enveloppe et la paix gagne le terrain intérieur. Ce travail du toucher à certains points stratégiques me procure un étrange bien-être difficile à décrire. Je perçois mes sens qui s'éveillent à un espace intérieur, alors quand même temps, je suis plongé dans une agréable sensation de torpeur. Par moments, j'ai l'impression de m'enfoncer dans la table, alors qu'à d'autres instants, j'ai une sensation de lévitation. Au fil des minutes qui passent, mon corps s'ouvre et se détend. Après une heure trente de massage, la séance se termine, je respire une agréable sérénité tant mentale que physique. La Fasciapulsologie en relâchant les tensions profondes, a rétabli l'harmonie de mon corps qui a ainsi retrouvé un nouvel équilibre."
Axel
La Fasciatherapie est une technique peu connue que je suis heureuse d’avoir découvert avec Marie Rivière. Je suis arrivée à son cabinet pleine de douleurs physiques et morales, un peu en désespérée, boiteuse, suite à une hernie discale exclue qui compressait mon nerf sciatique. Dans les semaines qui ont suivi son intervention mon corps s’est doucement remis en place, rééquilibré, reharmonisé, les douleurs se sont apaisées et j’ai pu remarcher normalement. J’ai aussi constaté 4 mois après que mes douleurs menstruelles liées à mon endométriose ont totalement disparues. Le toucher de Marie Rivière libère les tissus et les mémoires du corps, chaque cellule de mon corps a ressenti tout cet amour et toute cette générosité qui passe par ce toucher doux et tellement profond en même temps.
Steffanye Trois
"Marie Rivière a su faire une alchimie de toutes ses connaissances. Elle s'appuie sur un vécu du corps (de part la danse et le yoga longtemps pratiqué) pour exercer son art d'aujourd'hui dans l'aide d'autrui grâce a la fascia thérapie. Une énergie "Mariale" émane de ses mains qui savent d'instinct où aller se placer pour déloger les blocages qui encombrent les corps et empêchent la libre circulation des liquides et du «QI». Je ne saurais que trop recommander ses soins, son sérieux et son efficacité dont je bénéficie à titre occasionnel. Je n'hésite pas à faire appel à elle pour mes propres patients qui sont toujours enchantés de ses interventions et ce depuis plus de 10 ans."
Violaine Chrétien
Médécin
"Depuis 15 années dans le cadre de l’académie internationale de la danse et de l’école du spectacle, ainsi qu’à titre personnel, je fais appel aux compétences de Marie Rivière. la Fasciathérapie comme le yoga sont une aide précieuse, spécialement pour les danseurs, afin de soulager les tensions et les douleurs musculaires dues aux entraînements intensifs. J’ai pu également en apprécier les bénéfices pour la récupération et la prévention sur le long terme. Grâce aux merveilleux soins hebdomadaires de Marie, je peux continuer à assumer un rythme de travail intensif avec plus de sérénité."
Nicole Chirpaz
Directrice Generale
AID CFA DANSE CHANT COMÉDIE JEUNE BALLET EUROPÉEN
"Lorsque les sportifs professionnels font de la fasciathérapie leurs performances sont meilleures. Marie Rivière a travaillé avec l'AS Saint-Etienne. Ce fut très efficace."
Bernard CAIAZZO
Président de l'AS Saint-Etienne​