Les effets inattendus de la fasciapulsologie

by thelmaetfleur
Les effets inattendus de la fasciapulsologie

Aujourd’hui, je souhaite rebondir sur le commentaire qu'a fait mon confrère Blaise LLOrca au sujet de la Fasciathérapie dans la note publiée le 26/01/08 :« À propos du dernier livre du Dr. David Servan Schreiber."       

En effet, l'expérience montre que certaines personnes peuvent être destabilisées lors des premières séances et qu'il peut y avoir parfois des incidences sur leur environnement. La Fasciapulsologie en relançant le mouvement des tissus fait également émerger les mémoires des émotions et des traumatismes qui s'y sont inscrits. Mais ceci ne se produit que quand les personnes sont en demande, prêtes à lâcher prise et à accueillir leurs émotions. Car, si le toucher en Fasciapulsologie est profond et subtil, il est également très respectueux de la personne. La Fascia produit un effet de nettoyage et de réinitialisation qui apparaît souvent inconfortable (comme toute période de transition), mais qui est un passage nécessaire pour que le corps retrouve son harmonie. 

Malgré cela, la plupart du temps, cette transition se fait en douceur.
C’est justement peut-être, parce qu'elle fait bouger les lignes, que la Fasciapulsologie ne s’adresse pas à tout le monde. Les personnes qui viennent à cette thérapie sont souvent celles qui commencent à prendre conscience de leurs besoins.C'est un outil efficace et innovant dans l’accompagnement de nombreuses pathologies mais également dans le cadre d’un travail en psychothérapie. Alors si après toutes ces informations, vous êtes intéressés, mettez vous sans plus tarder en quête de votre thérapeute, puisque tout cela est encore une fois une affaire de rencontre...

À bientôt pour la suite...

Related Articles