Quel lien entre le Yoga et la Fascia?

by thelmaetfleur
Quel lien entre le Yoga et la Fascia?

Vous, vous interrogez peut-être sur le lien qui existe entre la Fasciathérapie et le Yoga? Ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas devenue Fasciathérapeute par hasard...
Depuis ma plus petite enfance, j’expérimente le corps dans tous ses états.
Le mouvement a été le fil conducteur qui de la danse au Yoga m’a tracé le chemin jusqu’à la Fascia. Le Yoga a été la pierre angulaire qui m’a permis de passer de la manifestation extérieure du corps en mouvement à l’écoute des micro mouvements des tissus et de relier les deux. 

Dans les deux techniques, c’est la dynamique interne du corps qui libère les tensions.En Fasciathérapie, les mains du thérapeute donnent un point d’appui à l’énergie du corps pour le remettre en mouvement. Dans le Yoga, ce sont les postures qui créent une chaîne fermée au sein de laquelle l’énergie du corps va trouver des appuis pour se libérer. Toutes deux requièrent une écoute sensorielle très fine, c’est de la qualité de présence et d’écoute du praticien ou du pratiquant, que dépendront les résultats…
Finalement, quelque soit le domaine, bien que la maîtrise de la technique soit importante, l'attitude reste essentielle.

Qu'en pensez-vous ?

Related Articles