LA FASCIATHÉRAPIE dans le sport,
UNE ALLIÉE AU SERVICE DU SPORT DE HAUT NIVEAU

Mes interventions auprès des sportifs de haut niveau en tant que thérapeute (AS Saint Etienne, Académie Internationale de danse de Paris), ainsi que mon expérience des entraînements intensifs, en tant que danseuse, m'ont permis d'évaluer les bienfaits du sport, mais également d'en mesurer les effets nocifs. J’ai pu en constater l’impact et les perturbations sur mon propre corps, tant sur le plan physique, que psychologique.

 Sport de haut niveau

Dans le sport de haut niveau, les athlètes sollicitent leur corps de façon permanente et extrême. Ils accumulent ainsi des tensions et des compensations qui sont des sources potentielles de blessures, d’épuisement et de mal- être.

La fasciapulsologie dans le sport est un moyen efficace pour rééquilibrer le corps

Il existe des moyens efficaces pour rééquilibrer le corps afin de prévenir les blessures, d’anticiper l’épuisement et le surmenage. La fasciapulsologie en fait partie. En relâchant les fascias profonds, elle contribue à une normalisation de tout l’organisme au niveau musculaire, fascial, articulaire, circulatoire et viscéral.

En cas de blessure, associée aux soins classiques, la fasciathérapie permettra de réduire la durée de la convalescence grâce à une meilleure cicatrisation et une récupération plus rapide.

La fasciathérapie dans le sport libère de l’énergie qui sera disponible pour l'effort musculaire

La fasciathérapie dans le sport, en harmonisant le tonus postural, libère de l’énergie qui sera disponible pour l'effort musculaire. Elle améliore la capacité d’absorber les chocs et les contraintes, et diminue le risque d’accidents liés au surmenage. Enfin, elle renforce la capacité de récupération, et anticipe les baisses de tonus en maintenant une vitalité maximale.