À propos du dernier livre du Dr. David Servan Schreiber

by thelmaetfleur
À propos du dernier livre du Dr. David Servan Schreiber

Aujourd’hui je viens vous faire part d’une bonne nouvelle, j’ai commencé la lecture du dernier livre du Dr. David Servan-Schreiber, « Anticancer ».
Oui, bien sûr à priori le thème n’apparaît pas trop réjouissant et pourtant…..

Le Dr Servan-Shreiber rapporte les résultats d’une enquête menée au Danemark sur une population de plus de 1000 enfants adoptés à la naissance. 
Je cite : « Leur conclusion, publiée dans la plus grande revue de référence en médecine, le New England Journal of Medecine, nous contraint, à changer toutes nos perspectives sur le cancer : avoir hérité des gènes de parents biologiques morts d’un cancer avant 50 ans n’a aucune influence sur le risque de développer un cancer soi-même. Par contre la mort par cancer d’un parent adoptif (qui ne transmet aucun gène mais transfert ses habitudes de vie) multiplie par 5 le risque d’en mourir aussi ».
Voilà des résultats qui ne peuvent que nous conforter, nous les adeptes des médecines douces dans notre conviction profonde qu’il n’y a pas de fatalité et dans notre désir d’être acteur de notre santé.

On peut faire bouger les lignes, oui mais il faut s’en donner les moyens.


 

Voici les 4 approches que nous recommande le Dr ; Servan Schreiber :
- Se prémunir contre les déséquilibres de l’environnement. 
Pour ça, j’ai peut-être une adresse  intéressante : Catherine Franchomme. (pas de site Internet mais une adresse email : catherinefranchomme@yahoo.fr). Je n’ai pas encore testé, mais c’est en projet et promis je viens vous en rendre compte dès que c’est fait.
-    L’alimentation bien sûr, à ce propos, je vous recommande le blog de Marie-Line 
-    . Guérir ses blessures psychologiques. Pour l’instant pas de suggestion de ma part mais vous en avez peut-être ?
-    Tirer parti d’une relation au corps qui agisse sur le système immunitaire et calme l’inflammation qui fait croître les tumeurs.
À plusieurs reprise le docteur insiste sur les effets positifs du Yoga. 
Je ne peux évidemment qu’adhérer. Si vous souhaitez vous y mettre, vous pouvez choisir de me contacter puisqu’il s’agit d’une de mes expertises ou bien renter en contact avec Evelyne Sanier-Torr 
Pour ma part, j’ajouterai la Fasciathérapie qui est reconnue comme très active sur tous les phénomènes d’inflammation.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je continue ma lecture qui me donnera peut-être l’occasion d’autres billets.
Si vous avez de votre côté des adresses ou des commentaires à me proposer, je serai heureuse de les entendre.
À bientôt.

GRATITUDE POUR LE LIEN grainedebonheur, le sens de nos actions, continuons à s'aimer...semer... super la bibliographie, je lis la maladie a t elle un sens ? de Janssens (utile pour nos ateliers et entretiens) passez vous inscrire à www.creativedeveloppement.ning.com mon REZO gratuit, pour se relier belle journée Rédigé par : mahé | 14 janvier 2009 à 08:25
Capture d'écran 2017-11-07 14.55.27
Mahé
La fascia participe aussi à la guérison des blessures psychologiques et à la relation au corps pour agir sur le système immunitaire et calmer l'inflammation. Il reste alors à associer la fascia à l'alimentation et à la création de l'environnement propice à la recherche d'équilibre. Même si pour ce dernier, l'expérience montre que souvent, lorsqu'on commence à travailler en fascia, on est bousculé intérieurement mais aussi dans son environnement extérieur. LA paix intérieure retrouvée, l'environnement se modifie ensuite pour devenir à son tour harmonieux. Qu'en penses-tu ?
Capture d'écran 2017-11-07 14.55.43
Blaise

Related Articles