Fasciathérapeute à Paris

fasciapulsologue à Paris
Fasciathérapeute à Paris

Je suis fasciathérapeute à Paris. Les chemins qui m’ont amenée à exercer ce métier, m’ont ouvert le corps, le coeur et l’esprit.
Je me suis formée à la danse classique dès mon plus jeune âge. Après le Bac et un bref passage à l’université, je fus engagée en tant que ballerine dans la compagnie de Roland Petit. À vrai dire, très vite, je me suis sentie enfermée par le modèle classique, trop rigide à mon goût. Au fond, j’étais en quête d’une autre façon de danser, d’une autre façon de bouger.

Danse contemporaine et modern Jazz

Je me suis alors orientée vers la danse contemporaine et le modern Jazz. Mais la vraie révélation fut pour moi, ma rencontre avec le Yoga. Finalement, j’avais enfin trouvé ce qui me semblait être l’essence de la danse, une approche subtile et intégrative du corps en mouvement. Je découvrais alors, grâce à la pratiques asanas (postures) et de la respiration, une puissance thérapeutique qui m’était jusqu’alors inconnue. En fait, plus je pratiquais, plus je sentais mon corps s’ouvrir et se libérer. Je me sentais enfin en harmonie et en accord avec moi-même. En fin de compte, tout ceci m’ouvrit un nouveau champ d’investigation.

Séjours en Inde

Je fis plusieurs séjours en Inde à l’Institut de Yoga de Sri BKS Yiengar; Alors que dans le même temps, je me formais en tant que professeur à cette discipline. Mon écoute du corps, s’approfondissait. C’est ainsi que, par de nombreuses rencontres, ateliers, formations et lectures qui venaient nourrir cette vocation naissante, je traçais sans le savoir encore, mon sillon vers la thérapie.

Formation

En fait, j’ai commencé la fasciathérapie par un premier cycle de formation à l’école de Dani Bois. Mais c’est avec Christian Carini que je me suis formée à la Fasciapulsologie. Par la suite, j’ai complété mon expertise par un Master en Sophrologie Caycédienne. Cette technique psychocorporelle étant un bon soutient pour permettre au patient de devenir acteur de son bien- être. Enfin, afin de nourrir ma réflexion sur mon parcours professionnel et d’en faire la synthèse, j’ai entrepris en 2016 à l’université Paris 8, un cycle d’études ayant pour objet l’éducation somatique destinée aux publics fragiles.

Fasciapulsologue certifiée

Fasciapulsologue certifiée, j’ai exercé mon activité de thérapeute pendant 13 ans au spa du FOUR SEASONS GEORGE V à Paris, ainsi qu’en cabinet privé. Dans le même temps, j’ai traité en fasciathérapie les footballeurs professionnels de l’AS Saint-Étienne, ainsi que les danseurs de l’Académie Internationale de Danse de Paris. J’exerce maintenant mon activité exclusivement en cabinet privé. Je me déplace à l’occasion, notamment la demande du Docteur Jean-Marie Faivre, chirurgien plasticien de talent et de renom, avec lequel j’ai de temps à autres, l’honneur de travailler. Au final, mon parcours passionné, singulier et atypique, m’a amenée à acquérir mes compétences autant par l’expérience que par les formations. Aujourd’hui, l’intuition et la créativité de l’artiste sont toujours là, à disposition de la thérapeute que je suis devenue.